Interview

Le Canap’ – Avocat, une profession que l’on peut digitaliser ?

Excelsior

Publié

le

Vous pensiez que l’alliance du juridique et du digital était impossible ?

Et bien détrompez-vous, cette alliance existe !

Cette fois-ci, c’est Eleïssa Karaj qui nous a fait l’honneur de s’asseoir sur Le Canap’ pour échanger avec Clément Defforge au sujet des legaltechs, les start-ups de l’écosystème juridique. Elles se divisent en deux parties, les legaltechs à destination des particuliers (utile en droit de la famille par exemple) et les legaltechs pour les professionnels du droit, qui représentent une grande part du marché, et s’intéressent à outiller les avocats pour les aider et les accompagner dans leur profession.

Après être passée par deux écoles d’ingénieurs, et après avoir travaillé dans la transformation digitale dans le secteur financier, Eleïssa est devenue grâce à une belle opportunité, responsable de la transformation digitale et innovation chez Auguste Debouzy.

Dans ce prestigieux cabinet d’avocat, Eleïssa s’occupe, de la hausse de la productivité des avocats et des fonctions transverses grâce à la tech et l’innovation, de l’acculturation numérique de l’ensemble des collaborateurs du cabinet et essaye chaque jour de se connecter au milieu de la frenchtech. L’innovation juridique est donc aujourd’hui très présente notamment en terme de justice prédictive. 

On ne vous en dit pas plus ! 

Bon visionnage


Restez avec nous :