Interview

Le Canap’- Un désir de partager, le networking s’invite chez Blablacar

Rebecca Demri

Publié

le

Le Networking s’invite chez Blablacar ! 

Olivier Bonnet, en télétravail depuis un certain temps, est un père de famille comblé (malgré la fermeture des écoles) et CTO de BlaBlaCar depuis 2017. Nous l’avons reçu sur le Canap’ By Excelsior pour échanger avec Clément Defforge sur le sujet du networking en France et plus précisément chez Blablacar.

Après un long séjour de 5 ans aux Etats-Unis, Olivier, rentre en France en 2017, et prend conscience des différences liées à la culture d’entreprise lorsqu’il intègre les équipes d’Apple. Le networking, très présent aux US, se fait timide en France.

C’est donc chez Blablacar qu’Olivier retrouve cette vision américaine du partage des enjeux et des problématiques en entreprise. Le leader mondial du covoiturage, présent dans plus de 22 pays, a un désir de partager sur ces sujets.

Comme toute entreprise, Blablacar est inspirée par des modèles comme AirbnbAlan et d’autres avec lesquels ils ont beaucoup de points communs. Olivier nous annonce dans cette interview, que Blablacar a une volonté de devenir multimodale, autrement dit d’avoir une offre variée (voiture, bus et qui sait un jour peut-être des trains) et diversifiée (tous types d’utilisateurs).

Je finirai en vous annonçant que cette interview vaut le détour, qui plus est, Olivier adore les crozets !


Restez avec nous :