Probably Nothing Day / Formation Web3

mardi 19 avril 2022

Excelsior a organisé une journée de formation à l’Excelsior Embassy accompagnée par les intervenants les plus renommés du Web3. Des sessions de workshop ont été proposées guidées par Emmanuel Moyrand, Pierre Paperon, Frédéric Ramet et des experts du Web3.

Après avoir rappelé les notions de NFTs, Crypto, DeFi et de Metaverse, les participants ont étudiés les promesses du Web3 / Blockchain.

Nous avons abordé les enjeux de ce nouvel écosystème, et étudié les différentes plateformes existantes (centralisées VS Décentralisées), leurs usages, l’économie qui s’y créait.

Nous avons découvert Metamask, avec l’ouverture d’un Wallet, ainsi que les actions liées aux NFTs (Achat, Vente, Création).

Nous avons découvert et nous sommes rentrés dans un Metaverse.

Nous avons également étudié ensemble les différentes applications possibles dans les domaines du Retail, de la Banque, de l’Assurance, de la Publicité…

Un atelier complet permettant de sortir de cette journée avec des idées concrètes sur le Web3 et ses futures applications.

Cette journée riche en échanges s’est clôturée avec l’Opening Party  de l’Excelsior Embassy sur The Sandbox et des conférences tenues par les créateurs de The Sandbox en personne Sébastien Borget, Rémy Bompar, le célèbre sculpteur Richard Orlinski et bien d’autres…

De la stratégie à la mise en pratique, le Metaverse n’aura plus aucun secret pour nos participants mais Maybe it’s Probably Nothing…

Réserver un créneau pour discuter de mon projet de formation

Partager cet article

Derniers articles